"Rana Toad", ça se mange?

Nous sommes libraires de divers horizons, bibliovoraces friands de découvertes, ici pour partager!

mardi 18 avril 2017

"Pour la dame à la raie sur le côté"

Il y a cet ancien fantôme dans
mon
placard
ça fait un siècle que je le garde
au calme
comme
un secret que l'on murmure
en attendant patiemment de voir une tremblante lueur
le trahir

J'ai traîné mon secret de maison en maison
et d'épouse en épouse

pendant les hivers de ma vie

jusqu'à
ce jour

Alors voilà mon secret - au grand jour

Je n'ai vraiment aimé personne
jamais eu vraiment rien à foutre de
qui que ce soit
ou quoi que ce soit
à part moi
jusqu'à ce jour

jusqu'à
toi

Bons baisers de la grosse barmaid - Poèmes d'extase et d'alcool, Dan Fante, Points. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Patrice Carrer.

Aucun commentaire: